Au cours de cette formation, l’accent est porté sur le management d’entreprise à échelle internationale (finance, business plan, mais aussi ressources humaines ou stratégie de développement commercial), ainsi que sur le management interculturel.

L’industrie du luxe est également placée au cœur de la formation : les marques de luxe à rayonnement international sont en effet un terrain de jeu idéal pour saisir les enjeux du retail (identification d’insights et marketing ethnique), des enjeux de RSE (responsabilité sociétale des entreprises), ou encore de la transformation digitale.

Enfin, le Mastère International Marketing & Luxury Industry prévoit plusieurs projets réels au service d’annonceurs et la participation à des compétitions d’agences et concours, au cœur de l’ADN de l’ESP.

À l’issue de ce parcours, l’apprenant dispose d’une valeur ajoutée pour cibler des postes au sein de grands groupes internationaux.

 

 

Le Mastère 2 International Marketing & Luxury Industry prépare au titre RNCP n°38278 Manager de projets en stratégie de marque et communication. Pour plus d’informations sur nos titres et nos indicateurs de performance, consultez notre rubrique Certifications et accréditations.

Cette certification est accessible via le dispositif VAE, et par blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Elaborer la stratégie de marque / l’identité de la marque
  • Bloc 2 : Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Bloc 3 : Manager les équipes projet et les relations avec les tiers
  • Bloc optionnel 6 : Éditorialiser la présence de la marque

Pour plus d’informations sur nos indicateurs de performance, consultez notre rubrique Certifications et accréditations.

 

Consulter le programme de formation

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.