Cesar Valadares, alumni de l'ESP
22
03
18
École

César Valadares, d’ancien ESPien à intervenant à l’ESP !

Certains étudiants ont parfois du mal à quitter les bancs de cette école qui leur est chère, c’est le cas de César Valadares. Diplomé du Bachelor en Marketing & Communication à l’École Supérieure de Publicité en 2011, il a décidé de faire son comeback mais en tant qu’intervenant cette fois-ci ! Retour sur son parcours.

 

César Valadares, présentation de cet alumni de l’ESP

L’univers de la Com’, c’est clairement un monde qui l’attire ! C’est pourquoi il opte pour le BTS Communication des Entreprises puis continue avec le Bachelor spécialisation Stratégie Digitale, pour finir par un Mastère dans le digital.

Durant ses années d’études, il en profite pour découvrir et expérimenter différents métiers dans le secteur de la communication. Certains lui plaisent, d’autres moins… C’est finalement lorsqu’il découvre la fonction de Planner Stratégique qu’il a un coup de cœur et décide d’en faire sa profession.

Né avec la double nationalité franco-américaine, César a cette attirance pour la culture anglo-saxonne et c’est à Londres qu’il pose ses bagages en 2011 pour y élire domicile pendant 7 ans.

 

Son expérience en tant que Planner Stratégique

Sans surprise, il commence sa carrière professionnelle en tant que Planner Stratégique ! C’est chez Maverick Media, une agence de communication basée à Londres spécialisée dans « l’entertainment » qu’il fait ses premières armes sur des clients comme Ubisoft ou EA.
Un an après, il décroche un contrat avec la société Verbalisation où il gère un compte relevant du « Dark Marketing », soit le cigarettier JTI. Un poste formateur mais qui délaissait l’aspect créatif et digital. C’est ce qui le pousse à rejoindre en 2014 FullSIX (groupe Havas) avec pour client principal Sainsbury’s. L’opportunité de travailler sur une stratégie de communication 360° ! Ensuite, il devient Planner pour l’agence TMW, une entreprise de notoriété au UK où il restera un peu plus d’un an. On lui confie la stratégie omnicanale de Sony Mobile Monde ainsi que la création et développement de la nouvelle plateforme online de Barilla.
Fort de cette expérience, c’est chez McCANN qu’il devient Directeur de la Stratégie Digitale où il manage une équipe de 5 personnes. Il endosse la double casquette de communicant et de consultant. Dans ce cadre, il gère le repositionnement du portefeuille de marques Nestlé Purina puis il participe au lancement de la plateforme d’Open Innovation de Nestlé Henri@Nestlé. Il collabore également avec l’industriel SKF où il a un rôle de conseiller concernant leur transformation digitale.

 

Son expérience en tant qu’intervenant à l’ESP

Avec le brexit, nombreuses sont les personnes à avoir quitté le Royaume-Uni, et César en fait partie. Il ne se sentait plus le bienvenu ainsi, à quoi bon rester là-bas… C’est donc en fin d’année 2017 qu’il fait son retour en France en tant que Planning Director chez Publicis.Sapient, anciennement DigitasLBI. Et il est bien décidé à enseigner son savoir aux étudiants de l’ESP ! L’envie de coacher, d’accompagner et de partager son expérience lui est apparue comme une évidence. C’est donc en tant qu’intervenant qu’il encadre le projet « Graine de Pub Digitale » auprès de nos étudiants en Mastère 1 spécialisation Stratégie et Entrepreneuriat pour leur apprendre à effectuer une recommandation digitale.