09
04
18
École

Les formations de l’ESP, une longueur d’avance sur la communication digitale

Le secteur du digital a la cote et pour cause, les entreprises sont en pleine mutation sur le sujet ! Pour les accompagner dans ces changements, il est de notre devoir de former nos étudiants à ces transformations numériques et d’en faire des experts du digital.

 

L’évolution des métiers face au numérique

Les nouvelles technologies ont bouleversé les secteurs de la Com’ et du Marketing qui aujourd’hui incorporent de nouveaux supports et canaux digitaux à leur stratégie de communication.

Le digital impacte la globalité des fonctions d’une organisation, les professions évoluent et de nouvelles apparaissent. Chef de Projet Web, Social Media Strategist, Community Manager, Chargé de Référencement Web, Traffic Manager, Datas Officer, Responsable E-Réputation, Responsable E-Commerce, Webdesigner, UX Designer, Brand Content Manager, pour n’en citer que quelques unes. Face à de tels changements, il est de notre devoir d’apporter toutes ces compétences à nos étudiants pour répondre à cette nouvelle demande des entreprises.

 

L’ESP place le digital au cœur de ses formations

Afin que nos étudiants maximisent leur embauche une fois sur le marché du travail, nous avons compris qu’il était essentiel de les former à toutes ces nouvelles fonctions. C’est pourquoi nous avons fait du « Digital » une priorité dans nos formations, et nous ne manquons pas de faire évoluer le contenu de nos programmes en fonction des nouvelles tendances.

Que ce soit notre Bachelor de Chef de Projet en Communication et Publicité ou notre Mastère en Manager des Entreprises de la Communication, nos étudiants sont sensibilisés aux notions essentielles du secteur : réseaux sociaux, gestion de trafic, e-réputation, e-commerce, brand content ou encore UI et UX Design…

 

L’ESP, une référence sur la communication digitale

Le classement SMBG 2018 des meilleurs Masters & MBA a d’ailleurs positionné « la spécialisation Digitale » de l’ESP en 3ème position parmi les meilleures formations en Communication Digitale sur le marché.

Le responsable de cette spécialisation, Grégory Nédélec a conçu le programme dans l’optique d’apporter à nos étudiants une vision globale de l’écosystème numérique, de ses enjeux, de ses perspectives d’évolution ainsi qu’une parfaite maitrise de toutes ses composantes et outils.

Contactez-nous pour plus d’informations.