Les métiers de la communication nécessitent d’avoir une grande curiosité, de l’esprit d’initiative, un sens de l’écoute ainsi qu’une culture générale riche.

Ces qualités peuvent être développées dans le cadre de cursus universitaires (lettres, sciences humaines, journalisme, etc.) ou dans d’autres cursus d’école sans lien direct avec la communication ou le marketing. Grâce au Bachelor 3 Cycle intensif, des étudiants de cursus différents entrent dans le champ des études de communication et de marketing en capitalisant sur leurs acquis antérieurs afin de devenir des chefs de projet en communication et marketing ouverts et polyvalents. Il est donc destiné à tous les étudiants qui ont validé deux années d’études supérieures dans un autre domaine que la communication, le marketing ou les études commerciales.

En outre, véritable marqueur de l’esprit de l’ESP, 4 compétitions ponctuent l’année scolaire et donnent aux étudiants la possibilité de travailler sur des cas d’entreprises grandeur nature dans le cadre de sessions intensives. Toutes ces compétitions sont assises sur des cas réels et les briefs sont directement présentés par les annonceurs (sociétés
partenaires). Cette année comporte enfin 6 mois de stage qui donnent l’opportunité d’enrichir le CV des étudiants et de construire leur parcours professionnel dans le domaine de la communication.

Le Bachelor Cycle Intensif en Marketing & Communication est inscrit au niveau II du Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP) sous le titre de Chef de projets en communication et publicité » selon arrêté ministériel publié au journal officiel du 18 avril 2013.