Pour proposer un programme à forte valeur ajoutée à ses étudiants, l’ESP s’est associée à des universités dont les programmes en communication font référence comme le Fashion Institute of Technology (FIT) ainsi que le Griffith College de Dublin. Par ailleurs, l’ESP est le seul établissement en France en capacité de délivrer le diplôme de Bachelor de l’International Advertising Association (IAA).

Pour les étudiants qui rejoignent ce programme, 2 modalités sont disponibles :

  • Parcours 100% ESP :

    Dans ce cas, les étudiants, tout en bénéficiant de cours 100% en anglais, restent en France pour suivre leurs études dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage alterné. En plus des modules de tronc commun du Bachelor Communication et Publicité, délivrés en langue anglaise, le programme intègre également l’analyse des marchés internationaux, la compréhension des différences culturelles, ainsi que l’adaptation des principes généraux du marketing et de la communication à l’international.

  • Full year abroad :

    Les étudiants effectuent alors l’intégralité de leur année au Griffith College de Dublin. Ils complètent leur année par une expérience de stage à l’étranger. Cette option n’est disponible que pour les étudiants ayant suivi leurs deux premières années d’études à l’ESP.

(Cette option n’est disponible que pour les étudiants ayant suivi leurs deux premières années d’études à l’ESP.) Quelle que soit la modalité choisie l’exposition internationale reste la priorité de ce programme dans lequel les étudiants en communication du Fashion Institute of Technology (FIT) de New York sont également accueillis. Le programme intègre également l’analyse des marchés internationaux, la compréhension des différences culturelles, ainsi que l’adaptation des principes généraux du marketing et de la communication à l’international.

Le Bachelor 3 International marketing & communication est inscrit au niveau II du Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP) sous le titre de « Chef de projet en communication et publicité » selon arrêté ministériel du 18 Avril 2013 publié au journal officiel du 28 avril 2013.

L’ESP est référencée Data Dock, pour en savoir plus

Programme de formation 2018/2019