fbpx
12
07
22
École Projets étudiants

Nos Mastères de Lyon en compétition pour Ferrari !

Ferrari x ESP

S’apprêtant à lancer un nouveau véhicule hybride (la 296 GTS ), la branche régionale de la célèbre marque de voitures de luxe a fait appel à nos Mastères 1 et 2 de Lyon dans le cadre de leur deuxième compétition de l’année. 

 

Le brief

Les missions principales confiées à nos étudiants étaient :

  • Toucher une cible plus jeune et éco-responsable tout en séduisant la clientèle actuelle
  • S’imposer comme la marque de référence pour les véhicules hybrides haut de gamme et de luxe
  • Prendre le virage de l’éco-responsabilité pour conduire peu à peu la cible historique de Ferrari vers des véhicules plus soucieux de la préservation de l’environnement.

Nos étudiants ont ainsi pu penser, créer et livrer une stratégie de lancement basée sur un événement à destination des plus fidèles clients de la marque. Encadrés par Eve Di Palma, Alexandra Mantice, Margaux Croes et Clémentine Chatelus et après une semaine de travail en équipe et des idées à foison, ils ont su bluffer le client.

 

Une récompense bien méritée pour nos Mastères

L’équipe gagnante aura l’honneur de voir l’événement qu’elle a proposé se matérialiser et se verra conviée à cette prestigieuse soirée où sera exposée la 296 GTS !

Félicitations à la team gagnante, « La P’tite Agence » qui a mérité cette récompense :

La P’tite Agence a proposé un concept créatif faisant référence au virage : « Prendre un nouveau virage ». Concept que le groupe explique comme suit :« Notre concept créatif fait référence au virage. Le virage se trouve à maintes reprises dans le champ lexical et visuel de la Ferrari 296 GTS. De prime abord, la voiture parcourt le virage du circuit.Prendre un nouveau virage, c’est aussi suivre la trajectoire, avec comme fil rouge : le passé, le présent à son apogée et le futur au bout de l’arc du cercle. En prenant encore plus de hauteur, c’est la marque qui prend un nouveau virage en évoluant vers des modes de consommations nouveaux : l’hybride rechargeable, et donc l’innovation verte. D’autres éléments mécaniques s’associent à cette courbe. Le compte-tour, le cadran de vitesse, la forme que trace le toit décapotable.»

 

Ci-dessous, des extraits des travaux réalisés : 

  • Par La P’tite Agence :

 

Le concept de l’Agence 25 : « Plongez dans l’histoire Ferrari, faites de vos sensations un moteur d’innovation ». Un concept qui se décline dans la vidéo réalisée par l’agence 👇

 

 

Leur concept ? Le coup de foudre !« Depuis toujours, nous partageons les mêmes valeurs. Nous vibrons pour les mêmes émotions. Comme une énergie électrique, un coup de foudre passionnel transmis au sein d’une même famille. Vif, instantané, bruyant, puissant. Un spectacle naturel attisant notre passion. Cette énergie nous a guidés tout au long de notre route, à travers la performance et les innovations technologiques. Cette même énergie qui nous guide aujourd’hui pour impulser un nouvel éclair de génie, et vous faire revivre le coup de foudre ». Grâce à ce concept, Tusmo Agency a été retenu comme finaliste de la compétition.

La vidéo réalisée par Tusmo Agency est disponible ici 👇

 

 

Nous sommes très fiers de voir nos étudiants s’investir dans des projets d’une telle envergure et s’épanouir dans la voie qu’ils ont choisie. Bravo à toutes les équipes de la compétition pour leur implication ! 

Retrouvez ci-dessous, en bonus, une vidéo des différentes équipes lors de cette compétition 😉

 

Pour découvrir nos formations, c’est par ici 👉  Formations

Pour nos sessions d’admission (totalement gratuites), rendez-vous ICI !