fbpx
18
10
22
École

Les rentrées à l’ESP

On commence ce bal des rentrées par Nantes, le tout nouveau campus de la « famille espienne ».

Dans la cité des Ducs, nos équipes ont accueilli les étudiants au 3-5 Rue Fulton. Cette première rentrée a été l’occasion de faire connaissance, mais aussi d’échanger sur les perspectives de l’année 2022-2023 qui sera sans aucun doute, pleine de projets d’envergure !

 

 

Du côté des Bachelors 3 (à Nantes, comme dans les autres campus), c’est le début du projet « Gestion de projet web » : un projet aussi intense que professionnalisant pour nos étudiants en 3e année ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article dédié.

 

Mockup Nantes : Gestion de Projet Web B3 Mockup Nantes : Gestion de Projet Web B3
Moodboard Nantes : Gestion de Projet Web B3 Moodboard Nantes : Gestion de Projet Web B3

 

À Paris, en plus du premier campus Rue Léo Delibes, c’est dans leurs nouveaux locaux sis au 9 rue Henri Bocquillon dans le 15e arrondissement, que nos étudiants en Mastère ont fait leur rentrée. Accompagnés des équipes, ils ont investi les lieux avec joie !

 

 

Levée de rideau pour les Toulousains ! Nos équipes ont concocté un programme sur-mesure pour les étudiants. Ainsi, c’est au théâtre des Minimes que s’est déroulé l’atelier prise de parole des Bachelors 1. De quoi briser la glace d’emblée et gagner en assurance pour les pitchs qui arriveront prochainement.

 

 

À Lyon, on a enregistré quelques changements. En effet, le campus s’est agrandit pour le plus grand plaisir des étudiants qui ont plus d’espace pour leurs projets, mais aussi pour « chiller » entre deux cours ou peaufiner les derniers détails d’une présentation avant de pitcher.

Le campus a également accueilli Vanessa Demeyre à sa direction. Elle succède à Stéphanie Perros à qui nous souhaitons du succès dans ses futures missions.

Toute la team lyonnaise a réservé un bel accueil à Vanessa qui a pris ses nouvelles fonctions à la tête de l’ESP et de l’ESD (École Supérieure du Digital) Lyon.

 

 

Côté projets, les Mastères 2 Marketing responsable & communication éthique et les Mastères 2 Communication corporate & institutionnelle étaient en pleine semaine de séminaire Influence responsable à Lyon. Le brief ? Mettre en avant les aspects éthiques et responsables d’une marque et créer une campagne de communication afin d’accroître ses ventes de manière plus durable. À cette occasion, les Lyonnais se sont regroupés en agence et ont choisi comme “clients” : La ville de Lyon, Ushuaïa, Sephora, Fake hair don’t care (entre autres).

 

 

Dans la ville des cannelés, les étudiants ont retrouvé non pas un mais deux campus ! En plus du campus de la Place de la Ferme de Richemont, c’est celui de la Place des Basque qui les accueillis. Focus et déterminés, ils attaquent cette année du bon pied.

À Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse, les étudiants de Mastère 2 ont participé à un séminaire « Storytelling & Transmédia ». L’objectif ? Concevoir un processus de déploiement d’œuvres de fiction à l’aide de plusieurs médias. Un prochain article arrive très vite à ce sujet, stay tuned !

 

 

L’École Supérieure de Publicité est ravie d’accueillir étudiants et intervenants avec toutes les équipes pour cette nouvelle année très prometteuse !