fbpx
16
09
22
Non classé

Pitch my job : nos étudiants en mettent plein la vue avec leur rendu de fin d’année !

Cette année encore, nos étudiants en Bachelor 3 ont pour la plupart commencé leur insertion dans le milieu professionnel grâce à l’alternance. Afin de valider leur diplôme, ils se prêtent à un exercice : « pitch my job ».

🤔 En quoi consiste pitch my job ? Le but de cet oral est de présenter le poste que les étudiants ont occupé durant l’année, à travers un exercice censé reprendre leur fiche de poste. L’ESP laisse le choix du support aux étudiants pour leur rendu afin qu’ils s’en donnent à cœur joie niveau créativité.  

🤩 Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter leurs réalisations authentiques et originales !

 

Maena Dureau Capitaine, étudiante en Création publicitaire et alternante chez Up4Her a repris tous les codes du magazine, jusqu’aux publicités à son effigie et en rapport avec son parcours dans l’entreprise.

 

📦 Housna Adam étudiante en Bachelor 3 Cycle intensif, présente la boîte surprise agence Yello.
L’objectif : réaliser un kit newcomer pour l’onboarding des nouveaux arrivants.

 

🧳 Énola Barillot en Bachelor 3 Stratégie de communication & marketing était chargée de communication et de développement d’activité en alternance chez tricopigmentation. Elle a décidé d’utiliser une valise comme support, avec à l’intérieur des boîtes contenant les produits utiles à une tricopigmentation.
Son objectif : faire connaître la tricopigmentation quand la perte de cheveux est tabou.

 

🧩 Le jeu de l’oie, un concept original et ludique que nous offre Isabelle Eugene étudiante en Stratégie de communication & marketing et alternante dans l’entreprise Antavia Ametek.
Son objectif était d’immerger les salariés dans le parcours d’entrée dans l’entreprise avec une application associée au jeu physique – objectif phygital. 

 

💍 Laureen Jacquemin  en Bachelor 3 Stratégie de communication & marketing et alternante chez bijouterie Mohedano (bijoux de luxe, joaillerie), a quant à elle montré son originalité en mettant une clé USB dans un écrin ; clé qui mène au site internet.
Son objectif : réaliser la refonte du site internet en fusionnant le site vitrine et le site e-commerce.

 

📲 Enfin, Dounia Zitouni, Cheffe de projet en alternance chez Association Loisirs Éducation et Citoyenneté Grand Sud nous a proposé une soutenance « hors du commun » avec une réelle immersion, en optant pour la réalité virtuelle.
Son objectif : prévenir le harcèlement scolaire dans les collèges et lycées via des ateliers et une application mobile.

 

Intéressé par une de nos formations ? 👉 C’est ICI !