La valeur d’une marque est de plus en plus dépendante de sa réputation et de la confiance qu’elle inspire aux consommateurs : les exemples sont nombreux où une annonce mal préparée, une crise ou un scandale ont pu faire chavirer le business entier d’une entreprise.

Anticiper et gérer les situations sensibles (projet de transformation économique ou sociale, crise sanitaire, piratage de données, annonce boursière…) et préparer les dirigeants à l’exposition médiatique n’auront plus de secret pour vous. Le lobbying, la gestion de crise, la communication interne et la communication financière font ainsi partie intégrante de la formation. 

Au-delà de la communication sensible, l’accent est également porté sur le pilotage d’un plan de communication responsable : la préparation de la stratégie de communication tenant compte des parties prenantes telles que les collaborateurs et les partenaires, la gestion budgétaire, la négociation commerciale et le management sont des enseignements incontournables du programme.

 

 

Le Mastère 2 Communication corporate & institutionnelle prépare au titre RNCP n°38278 Manager de projets en stratégie de marque et communication.

Cette certification est accessible via le dispositif VAE, et par blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Elaborer la stratégie de marque / l’identité de la marque
  • Bloc 2 : Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Bloc 3 : Manager les équipes projet et les relations avec les tiers
  • Bloc optionnel 4 : Déployer la communication corporate et RSE de l’entreprise

Pour plus d’informations sur nos titres et nos indicateurs de performance, consultez notre rubrique Certifications et accréditations.

 

Consulter le programme de formation

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.