La valeur d’une marque est de plus en plus dépendante de sa réputation et de la confiance qu’elle inspire aux consommateurs : les exemples sont nombreux où une annonce mal préparée, une crise ou un scandale ont pu faire chavirer le business entier d’une entreprise.

Ce Mastère vous donne les clés pour anticiper et gérer les situations sensibles (projet de transformation économique ou sociale, crise sanitaire, piratage de données, annonce boursière…) et préparer les dirigeants à l’exposition médiatique. Le lobbying, la gestion de crise, la communication interne et la communication financière font ainsi partie intégrante de la formation.

Au-delà de la communication sensible, l’accent est également porté sur la capacité à piloter efficacement un plan de communication d’entreprise : la préparation de la stratégie de communication, la gestion de la relation agence-annonceur (brief, budget, négociation, gestion des équipes, reporting…) et la rédaction de plateformes de marque sont des enseignements incontournables du programme.