Dans un univers des médias en profonde mutation, le métier de « RP » s’enrichit et se complexifie : on passe des « Relations Presse » aux « Relations Publiques », voire « Relations Publics » pour induire la multiplicité des relais d’influence, et la nécessité de s’adresser à plusieurs publics cibles, y compris la cible finale.
Si l’art de la relation journaliste demeure un enjeu crucial, cette formation met également l’accent sur les relations avec les nouveaux influenceurs, la construction et le monitoring de la réputation de la marque.
L’événementiel est également au cœur de cette formation. Qu’il soit physique ou digitalisé, en livestreaming ou parfois en phygital, l’expérience événementielle est l’une des clés pour créer des liens forts entre les publics et les marques, et ainsi amplifier leur notoriété.
À l’issue de ce Mastère 1, vous maîtriserez, entre autres compétences acquises, la conception et le pilotage de stratégies événementielles en y intégrant les questions d’éco-responsabilité, l’un des enjeux phares de ce secteur.

Consulter le programme de formation

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.