fbpx
Speak'Up
22
11
22
École

Speak’Up : ensemble contre les violences sexistes et sexuelles ✊ 

📣 Le programme Speak’Up veille à former, écouter et accompagner au mieux nos étudiants afin d’éviter tout type de violence sexistes et sexuelles (VSS). Il contribue à faire changer les comportements et pratiques dans notre secteur. Ainsi, dans le cadre de ce programme, les étudiants de l’ESP et de l’École Supérieure du Digital ont bénéficié de conférences pédagogiques et bienveillantes sur le sujet en collaboration avec Cuidam, « le dispositif psy pour le bien-être et la santé mentale de vos étudiants ».

Cuidam

Le groupe ESP-ESD s’engage à former, écouter et accompagner au mieux l’ensemble des étudiants afin de lutter contre tout type de violence sexiste et sexuelle (VSS). Nous condamnons quotidiennement toute forme de violence, qu’elle soit réelle ou virtuelle, physique, sexiste, sexuelle, raciste, etc.

Par le biais de ce dispositif, l’ESP et l’ESD garantissent une scolarité saine et positive pour tous. Le programme Speak’Up permet à toutes les victimes de bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien en cas de violences.

« Ce programme s’inscrit aussi dans la continuité logique pour nos écoles, qui offrent une pédagogie innovante, basée notamment sur les compétences humaines et sociales. » Mélanie Viala, Directrice Générale de l’ESP-ESD.

Speak'Up

Sur chaque campus, vous pouvez vous tourner vers des médiateurs (issus des équipes pédagogiques et administratives) et jeunes médiateurs (étudiants formés). Ces personnes de confiance sont prêtes à écouter les différents acteurs concernés par ces violences et à réagir pour mettre en place les mesures appropriées.

📞 Vous pouvez retrouver les listes des médiateurs de chaque campus en téléchargeant nos guides Speak’Up, et sur les flyers mis à disposition au sein de chaque campus.

  • Page web avec les guides Speak’Up téléchargeables pour l’ESP (en bas de page)
  • Page web avec les guides Speak’Up téléchargeables pour l’ESD (en bas de page)