fbpx
24
01
23
École Projets étudiants

Concours Ad’Venture 2023 : les étudiants de l’École Supérieure de Publicité en compétition pour Lego !

Semaine Ad’Venture pour nos Mastères 1 Innovation, Communication & Digital marketing de Lyon.

Cette année, le client de la compétition n’est autre que Lego. La problématique est la suivante : « Faites découvrir de la manière la plus intéressante qui soit le catalogue papier Lego à des enfants de 6 à 10 ans et leurs familles pendant la période des listes de vœux (août-septembre-octobre)« .

L’objectif à travers ce brief, est de continuer à faire vivre une expérience avec le catalogue papier aux enfants. Dans un monde où ces derniers sont habitués dès le plus jeune âge à poser toutes leurs questions à des assistants vocaux (Alexa, Siri…), il est important pour Lego de remettre au centre de l’expérience client, la féérie propre à la lecture d’un catalogue pour le choix de ses prochains cadeaux.

Pour rappel, Ad’Venture est un concours européen, dont les gagnants seront invités au festival Cannes Lions du 19 au 23 juin.
En 2020 par exemple, nos étudiants ont remporté la compétition pour Coca-Cola avec pour sujet la tendance “zero waste”. Vous pouvez retrouver l’article ICI.

 

Ksenia Skorik, alumni ESP, se souvient d’un concours Ad’Venture avec sa promo, cette fois pour Amnesty International : « Un de mes meilleurs souvenirs reste notre victoire à la compétition européenne Ad’Venture pour Amnesty International. Une expérience incroyable, qui m’a permis d’aller aux Cannes Lions et d’y enrichir mon réseau !« 

 

Cette année encore, gageons que les teams de l’ESP atteindront les sommets lors du concours ! Nous leur adressons d’ores et déjà nos félicitations pour leur travail et remercions les intervenants qui les accompagnent au quotidien.

 

Retours en images sur la semaine de compétition du côté de Lyon :