fbpx
12
01
23
École Projets étudiants

Lipton, Cointreau, Stade toulousain… nos étudiants sur tous les fronts !

Dernières compétitions de l’année 2022 et premières compétitions de l’année scolaire pour nos étudiants de Bordeaux, Paris, Lyon, Nantes et Toulouse ! Pour commencer l’année scolaire en grande pompe, nos étudiants ont travaillé pour t Lipton Ice Tea (à Bordeaux), Kumo (à Paris), le groupe scolaire Athéna (à Lyon), Cointreau (à Nantes) et le Stade Toulousain féminin (à Toulouse).

Pour rappel, à l’ESP, les compétions se déroulent sur 3 semaines durant lesquelles les étudiants sont répartis en agence et répondent au brief de vrais clients. Encadrés le long de l’exercice par des coachs et intervenants (tous professionnels de la communication), ils présentent ensuite leurs projets devant les clients sous l’œil des équipes pédagogiques des campus.

 

Pour les projets tenus secrets à la demande des clients (Lipton, Stade Toulousain Féminin) nous vous présenterons uniquement un petit aperçu. 

Cointreau x ESP Nantes

Toute première compétition à Nantes ! Nos étudiants ont terminé l’année 2022 sur les chapeaux de roue pour la marque Cointreau (la célèbre liqueur angevine à base d’écorces d’oranges douces et amères). L’objectif ? Réinvestir le lieu historique de la distillerie Cointreau à Angers en créant un café pop-up en rooftop !

Entre benchmark de lieux hybrides inspirants, expérience client, plan d’implantation, simulation 3D et plan de communication 360, on peut avancer sans se tromper que c’était une semaine intensive, mais une première compétition réussie pour notre nouveau campus.

 

Kumo x ESP Paris

En décembre dernier, à Paris, c’était la finale de la compétition Kumo (marque de snacking ultra-frais d’inspiration japonaise). Pour connaître le brief de cette compétition et l’agence qui a gagné, rendez-vous sur l’article dédié.

 

 

 

Groupe scolaire Athéna x ESP Lyon

À Lyon, nos Bachelors 3 et les Mastères 1 étaient en compétition pour le Groupe scolaire Athéna, une école Suisse à la pédagogie différente. La problématique : “Comment renforcer l’identité d’Athéna et valoriser sa pédagogie unique auprès d’un nouveau public ?” sur une campagne de communication d’un an. Article complet disponible ICI.

 

 

 

 

Stade Toulousain féminin x ESP Toulouse

Du côté de Toulouse, le client de la compétition n’était autre que Le Stade Toulousain Féminin. Une compétition sportive dans tous les sens du terme pour nos étudiants.

Le brief de cette compétition : comment créer de l’engouement et de la notoriété autour du Stade Toulousain Féminin pour en faire un club précurseur dans sa discipline. Nos étudiants ont proposé des idées innovantes, qui ont su faire leur petit effet. Le projet reste encore secret pour le moment, mais nous remercions le Stade Toulousain Féminin pour sa confiance !

 

Lipton x ESP Bordeaux

Nos étudiants Bordelais ont eu la chance de travailler pour Lipton Ice Tea du groupe PepsiCo. Divisés en 20 groupes d’une douzaine d’étudiants, ils ont analysé Lipton sous tous les angles ! On ne peut pas encore révéler le sujet de cette première compétition 2022/2023, mais on se réserve tout de même le droit de féliciter l’agence 6 qui a terminé en tête du podium avec son projet “Undercover x Lipton” !

 

 

L’ESP remercie également tous les  coachs et intervenants qui accompagnent au quotidien les étudiants sur l’ensemble des campus.