16
04
18
École

Compétition Européenne : une équipe de l’ESP parmi les 10 finalistes

Chaque année, EACA (European Association of Communications Agencies) organise la « AD Venture Student Competition » qui offre la possibilité à tous les étudiants européens de vivre une expérience incroyable ! Le but étant de répondre à un brief client en créant leur propre campagne de communication en anglais.

 

Une campagne pour la bonne cause

Cette année c’est Amnesty International qui a briefé les participants pour une campagne dédiée aux réfugiés.

L’idée : sensibiliser l’opinion publique sur la cause des migrants et promouvoir iWelcome Community qui œuvre pour l’accueil des personnes réfugiées. Via des actions collectives, individuelles, un changement des mentalités, comment pouvons-nous faire bouger les lignes ? C’est ce sur quoi pas moins de 430 étudiants issus de 31 universités et répartis en 90 équipes ont planché. Parmi eux, 4 équipes de l’ESP ont soumis leur projet.

 

10 finalistes dont l’équipe de l’ESP Link 

 Après 6 mois de travail, l’annonce des 10 agences finalistes est tombée le 12 avril 2018 dernier. L’agence Link formée par 4 étudiants de l’ESP : Ksenia Skorik, Sabrina Neveu, Fanny Marello et Raphael Mochi est grâce à sa campagne « In the Name of Refugees », dans ce top Ten ! Un grand bravo à eux pour leur implication et leur professionnalisme ainsi qu’à leurs coachs Bruno Bichard et Catherine de Mijolla. La team Link inspirée par le sujet entend bien plaider la cause des réfugiés. Leur campagne de communication consiste à les exposer individuellement plutôt qu’en masse. En clamant leurs noms, leurs visages, en présentant des portraits, ils veulent que nous puissions nous identifier à eux, créer une proximité pour que tout un chacun se sente concerné et réagisse. Une idée prometteuse qui a séduit ! Retrouvez le détail de leur campagne.

 

Les prochaines étapes de la compétition

Le vendredi 27 avril 2018, la commission annoncera les 3 agences finalistes sur les 10 sélectionnées qui iront à Vienne les 17 et 18 mai pour présenter leur campagne devant le client et le jury final. C’est à ce moment là que nous connaitrons le grand vainqueur ! Le gagnant sera également convié en juin à Cannes pour participer au festival de la créativité.

On croise les doigts pour la suite 🙂