Etudiants en communication à l'ESP Paris
04
06
18
Admissions

Venez étudier la communication à l’ESP, une formation Hors Parcoursup !

Les résultats Parcoursup viennent de tomber, pensez à d’autres alternatives pour une formation dans l’univers du marketing, de la communication et du digital ! Une fois votre baccalauréat en poche, nous vous proposons deux possibilités à l’École Supérieure de Publicité : le BTS Communication ou notre Bachelor Chef de Projet en Communication et Publicité. On vous explique tout !

 

Votre personnalité, un élément essentiel pour intégrer l’ESP

Parce qu’à l’ESP, votre personnalité est le point-clé de votre admission, nous rencontrons tous les candidats et ce du Bac+1 au Bac+5. Nous avons bien conscience que certains étudiants sont plus motivés par des cas pratiques ou les matières professionnalisantes, c’est pourquoi, vos notes font partie des éléments que l’on regarde, mais pas que ! Nous voulons en priorité des élèves motivés et désireux d’apprendre. Chaque année nous le constatons, des élèves avec un niveau quelconque au lycée se révèlent en études supérieures. Et c’est tout là notre enjeu : motiver les jeunes et leur donner toutes les clés en main pour réussir leur professionnalisation.

 

La professionnalisation, au cœur de la pédagogie à l’ESP

Maintenant que vous avez acquis des bases solides en mathématiques, français, histoire/géo et bien plus, passons à l’étape supérieure, votre professionnalisation ! Il est temps d’aller voir ce qu’il se passe dans le monde de l’entreprise et de vous donner une vision des métiers de la communication. Soit avec le BTS Communication, un diplôme d’Etat en 2 ans où nous enregistrons les meilleurs taux de réussite (96% l’an dernier). Vous pourrez bien entendu poursuivre en 3ème année pour obtenir votre Bachelor Chef de projet en Communication et Publicité si vous le souhaitez. Mais pour ceux qui optent dès le départ pour le Bachelor, il s’effectue sur 3 ans et permet l’obtention du titre certifié RNCP de niveau II.

Bachelor ou BTS, le format est similaire car nous avons conçu des formations où la professionnalisation fait partie intégrante des programmes. Dès la première année après le bac, vous mettez un pied en entreprise. Nous avons opté pour le rythme suivant : formation en rythme partagé où vous serez 1/2 journée en entreprise et 1/2 journée en cours avec au minimum 2 mois de stage à temps complet. Cela vous permet de cumuler plus de 6 mois d’expérience dès le Bac+1 et d’avoir une intégration professionnelle en douceur. En plus d’avoir la possibilité de mettre immédiatement en pratique vos acquis, vous avez un suivi personnalisé qui permet à chaque étudiant d’avancer à son rythme.

 

Comment venir chez nous après le bac ?

Étant donné que nous sommes une formation hors Parcoursup, nous avons nos propres sessions d’examens d’entrée. Il suffit de vous inscrire sur notre site internet à la date qui vous convient le mieux. Ensuite, 3 étapes, l’étude de votre dossier, un entretien de motivation et de personnalité (le point clé !) et les tant redoutés tests écrits : un test de culture générale, un test de culture publicitaire, un sujet de réflexion et un QCM en anglais. Encore une fois, c’est la phase d’échange en entretien qui révèlera votre potentiel, et l’adéquation de votre personnalité à notre culture et à nos valeurs : c’est de notre devoir de vérifier que les étudiants qui candidatent chez nous s’adapteront bien à la culture de notre école axée sur la professionnalisation et l’accompagnement individualisé. L’entretien de motivation est aussi là pour vous renseigner et vous aider à faire vos choix. Grâce à ses 30 ans d’expérience au sein de l’ESP, Jean-Philippe Clément, notre directeur d’école et directeur pédagogique 1ère et 2ème année est là pour vous accompagner dans cette décision.

N’hésitez pas à nous contacter pour un RDV ou plus de renseignements.