26
10
18
École

Camille Pellegrinuzzi, ESP Bachelor 3ème année : allier communication & théâtre, une priorité

Camille a commencé le théâtre à l’âge de 5 ans et depuis, elle ne quitte plus la scène. C’est son exutoire, son terrain de créativité, l’endroit où elle se libère, enfin c’est sa passion tout simplement. Mais quand passion rime avec talent, c’est l’équation gagnante ! Avec son collectif Birdland, ils ont participé à la création de la pièce « Parlons d’autre chose » qu’ils jouent depuis 3 ans sur toute la France. Le succès est au RDV et le bouche à oreille fonctionne en leur faveur si bien que le théâtre Tristan Bernard à Paris dans le 8ème vient d’accepter de les produire ! Elle est ravie de nous en parler.

 

Comment t’est venue l’idée d’étudier la communication ?

C’est vrai que l’idée d’étudier la communication ne m’est pas venue spontanément. À l’issue de mon bac, j’ai suivi une formation d’arts dramatiques pendant 3 ans dans laquelle je me suis épanouie. En parallèle j’ai créé avec des connaissances du milieu théâtrale le collectif Birdland. Léonore Confino nous a ainsi écrit la pièce de théâtre « Parlons d’autre chose » et la mise en scène est signée Catherine Schaub, mais nous avons tous participé à sa création. C’est lorsque l’on m’a confié la communication de cette pièce que je me suis dit qu’avoir des compétences en communication et de les mettre à profit de mon collectif de théâtre serait une belle idée. C’est donc comme ça que j’ai intégré l’ESP en Bachelor 1ère année.

 

Et alors, 2 ans plus tard, qu’est-ce que t’apporte l’ESP ?

Lorsque l’on est passionné dans un domaine, on en oublie parfois l’aspect pragmatique. Et c’est clairement ce que l’ESP m’apporte. Le fait d’avoir des cours de communication, de travailler sur des cas concrets et de fréquenter des étudiants qui ont aussi des projets plein la tête, ça m’aide à prendre du recul, à confronter mes idées et à aller encore plus loin. Les notions d’économie et de droit m’ont aussi enrichi. J’ai une vision surement plus réaliste aujourd’hui et je sais faire une recommandation de communication aboutie. Un réel plus qui me sers au quotidien pour mon collectif Birdland. Je suis cette année en Bachelor 3ème année Création Publicitaire et je ne sais pas encore où le vent me portera pour l’an prochain.

 

bachelor 3

Parle-nous de ta pièce « Parlons d’autre chose » ?

C’est une pièce écrite par des jeunes mais destinée à tous ! Elle raconte l’histoire de 9 lycéens qui cachent de nombreux secrets. Mais lors d’une de leurs soirées clandestines, tout va déraper. C’est une pièce contemporaine qui parle du monde qui nous entoure et dans lequel la jeunesse tente tant bien que mal de se faire une place. Depuis 3 ans, nous avons eu la chance de la présenter sur les planches de plusieurs théâtres parisiens et provinciaux. Nous avons également participé au festival d’Avignon. C’est grâce à tous les retours positifs que l’on a été contactés par la société de production « Ki m’aime me suive » qui nous fait confiance et qui a accepté de nous produire au Théâtre Tristan Bernard à Paris dans le 8ème. Un super challenge !

Si vous avez envie de passer un bon moment, venez nombreux ! Nous jouons tous les jeudis, vendredis et samedis à 19h jusqu’à la fin de l’année. Des flyers sont disponibles dans l’école, mais je suis également à votre disposition. Profitez de l’offre spéciale une place achetée en plein tarif = 1 place offerte.

L’adresse : Théâtre Tristan Bernard, 64 rue du rocher, 75008 Paris