fbpx
ESP-projet-capitaine-study
30
03
22
Non classé

Première compétition junior ESP – ESD à Bordeaux pour nos étudiants !

🏆 La première compétition junior de l’année s’est déroulée il y a deux semaines à l’ESP Bordeaux ! Et c’est sur un sujet qu’ils connaissent bien que nos jeunes étudiants se sont affrontés pour cette compétition : aider la startup Capitaine Study à se faire connaître auprès des lycéens en recherche de formation.

🤝 Capitaine Study, c’est la première plateforme d’avis vérifiés sur les établissements du supérieur. 

💪 Encadrés par Thibault Grenier et Alexandra Carzan, les Bachelors 1 et 2 de l’ESP et les Bachelors 2 de l’ESD, ont travaillé pour cette belle startup qui vient en aide aux jeunes cherchant à s’orienter ou se réorienter pour leurs études supérieures  !

Les enjeux de communication étaient de :

  • Faire connaître Capitaine Study
  • Inspirer la confiance
  • Inciter les étudiants à la mise en ligne d’avis sur leur école 
  • Créer une communauté
  • Développer un sentiment d’appartenance et de fierté
  • Susciter l’engagement en ligne

Nous sommes fiers que nos étudiants puissent s’investir dans des projets comme celui-ci, pour aider les futurs étudiants à trouver leur voie.

🎙 “Quelques mois après la fin de mes études à l’ESD – École Supérieure du Digital, l’école m’a offert l’opportunité de revenir challenger les étudiants lors de la Compétition Junior ESP/ESD !

J’ai été impressionnée par l’implication des étudiants et la qualité des rendus. Nous sommes repartis avec beaucoup d’idées et d’actions à mettre en place rapidement.

Je trouve ça génial d’intégrer les alumni dans les projets et de créer du lien avec les nouveaux étudiants, c’est aussi un moyen de leur montrer que l’on peut entreprendre pendant ses études !” – Leslie Lacroix, Fondatrice de Capitaine Study 

Découvrez des extraits de leurs travaux 👏

Pour découvrir les avis de nos étudiants sur la plateforme de Capitaine study c’est ici