fbpx
Entreprises

Entreprises

Accueil

> Entreprises

> Webmarketer

Webmarketer

Retour aux métiers

Contexte

Le webmarketer analyse les tendances du marché et la concurrence dans son secteur d’activité afin d’élaborer une stratégie pertinente. En collaboration avec les équipes marketing, communication et commerciales, il détermine les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre.

Le webmarketer a pour mission de créer du lien entre la marque et le client visant à le fidéliser, au travers un plan d’actions de webmarketing online et offline (campagnes d’échanges de liens, mots clés sponsorisés, campagnes d’affiliation, publicités en ligne, jeux concours, emailing, comparateurs…) qu’il conçoit. Son rôle est d’assurer la commercialisation du produit et d’augmenter le rendement. Il connaît parfaitement ses produits, l’image et les clients de son entreprise, mais aussi les différents médias on et offline. Il assure, par ailleurs, le suivi de ces campagnes (trafic du site, audience, retours…) pour proposer des mesures correctives en vue d’améliorer la performance commerciale du site.

 

Qualités Requises

Doté de capacités d’analyse et de synthèse, le webmarketer dispose d’une grande connaissance des nouvelles technologies et du web, il aime les chiffres et le travail en équipe.