fbpx
Entreprises

Insertion Pro

Accueil

> Insertion Pro

> Chargé de communication interne

Chargé de communication interne

Retour aux métiers

Contexte

Le chargé de communication interne facilite la circulation de l’information dans l’entreprise, qu’elle soit descendante, ascendante ou transversale. Actualités de l’entreprise, nouveaux projets, nouveaux clients, nouvelles recrues… c’est lui qui choisit les moyens de diffusion adaptés, en accord avec la direction : journal interne, flash d’informations, affichage, intranet, réunions, revue de presse, réseaux sociaux d’entreprise…

Il est également en charge, par le biais de sondages ou de boites à idées par exemple, de remonter à la Direction des informations récoltées auprès des salariés, qui lui permettent d’avoir des éléments sur le climat social et le niveau de satisfaction des salariés vis-à-vis de l’entreprise.

Il organise les évènements internes (séminaires, process d’intégration des nouvelles recrues, conventions…)

 

Qualités Requises

Le chargé de communication interne est l’intermédiaire entre la Direction et les salariés : en cela, il doit disposer d’une aisance relationnelle, du sens de la diplomatie et de l'écoute, et d’une grande  disponibilité. Capable de travailler en équipe (bien souvent avec la DRH), polyvalent et curieux,  il est synthétique, communique aisément à l’écrit comme à l’oral, en français comme en anglais, et sait manier l’ensemble des outils de création et digitaux.