fbpx
20
10
23
Projets étudiants

Les rentrées à l’ESP : édition 2023-2024

Les vacances sont finies, nos étudiants font leurs rentrées et les campus se repeuplent peu à peu …

On a commencé en beauté avec l’ESP Nantes, qui fête sa deuxième rentrée, le campus ayant ouvert l’année dernière 3 Rue Fulton.

Les Bachelors 1 & 2 ont eu l’opportunité de découvrir la ville à travers un parcours organisé. Cette expérience a été très appréciée, notamment par ceux qui ne connaissaient pas encore la cité des Ducs !

 

 

Les traditions ne changent pas dans le campus de la ville rose, 18 Av. Raymond Badiou ! Comme tous les ans, les nouveaux venus en Bachelor 1 commencent l’année avec un workshop sur le thème de la prise de parole en public au côté d’une troupe de théâtre d’improvisation. Un beau démarrage pour assurer lors des restitutions et compétitions à venir… pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article dédié.

 

À Paris, les équipes pédagogiques ont concocté un programme aux petits oignons pour les Mastères 1. Les étudiants ont fait connaissance au travers d’un jeu d’intégration dans les rues de la Ville Lumière.
Côté campus, on ne change pas une équipe qui gagne ! Les élèves ont réinvesti  les deux campus 9 Rue Léo Delibes et 9 rue Henri Bocquillon (ce dernier étant dédié aux mastères) !

 

Du côté de nos Bordelais, en plus des campus 11 Place de la Ferme Richemont, et celui Place des Basques (6 passage ddes argentiers à Bordeaux), les étudiants ont découvert l’amphithéâtre le nouvel amphi de l’ESP (situé rue Esprit des lois) qui accueillera prochainement leurs projets, séminaires et remises de diplômes.

 

 

On termine par Lyon, où les étudiants se sont retrouvés 181 Avenue Jean Jaurès, autour d’un petit déjeuner pour commencer la journée en douceur tout en échangeant avec leurs futurs camarades (et anciens pour les « doyens »).

 

 

À la suite des rentrées, les séminaires et projets font également peu à peu leur retour. À Lyon et Nantes, les Mastères 2 Direction Artistique Digital Design et Brand strategy ont participé à un séminaire storytelling et transmedia. Entre animation virtuelle et affiches, nos étudiants ont fait parler l’Art et l’Histoire.

 

 

Nos Bachelors 2 parisiens ont également eu l’occasion de s’essayer à la photographie avec une semaine intensive dédiée à cette thématique. Par petits groupes, ils ont exploré chacun une thématique avec des prises de vue en studio et dans les endroits emblématiques de Paris.

 

 

L’École Supérieure de Publicité est ravie d’accueillir étudiants et intervenants avec toutes les équipes pour cette nouvelle année qui s’annonce d’ores et déjà très prometteuse !