La Fresque du Climat : une véritable Terre’happy
Cette année, tous les étudiants en première année de Mastère bénéficient d’un atelier de 3 heures. Afin de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques pour passer à l’action.
Des “fresqueuses” et “fresqueurs” de la Fresque du Climat ont pour mission de les accompagner pour les sensibiliser sans culpabiliser ! Une véritable discussion collective sereine et positive sur les leviers d’action pour le climat.
En octobre, on a atteint des températures au-dessus des 27°C. Cet été, nos glaces fondaient avant même qu’on ait pu les savourer. Les phénomènes de dérèglement climatique s’emballent, l’écosystème est bouleversé, les ressources de la Terre et de l’eau sont surexploitées… Pas évident de rester positif face à tout cela 😰
D’ailleurs, pour ne pas sombrer dans l’éco-anxiété, nous vous recommandons le célèbre ouvrage “Comment rester écolo sans devenir dépressif ?” de Laure Noualhat*.
*Noualhat, L. (2020). Comment rester écolo sans finir dépressif – éco-anxiété, solastalgie, dépression verte – Solutions pratiques pour se réconcilier avec la beauté du monde. Indonésie: edi8.
De la considération des problématiques RSE par l’ESP, est née le Mastère Marketing responsable & communication éthique, les ateliers “Fresque du Climat”, et les cours sur les enjeux de la transition écologique. L’École Supérieure de Publicité joue ainsi un rôle déterminant auprès de ses étudiants : nous leur donnons un maximum de clés pour envisager un avenir plus stable, serein et agréable.
Former des communicants qui intègrent « nativement » dans leurs prises de décisions les enjeux du développement durable, telle est la mission que s’est fixée l’ESP.