Jérémie et Charles-Henri anciens étudiants de l'ESP créateur de l'application Obvy
27
02
18
École

Des ESPiens et la naissance de l’appli Obvy !

A l’ESP, nos ESPiens étudient un peu, beaucoup, passionnément et parfois à la folie ! Ils enrichissent leurs CV, multiplient les expériences et surtout, ils font de belles rencontres. C’est le cas pour Jérémy Di Meglio et Charles-Henri Gougerot-Duvoisin, anciens élèves de la promotion 2014 qui, sur les bancs de l’ESP en Bachelor 3ème année spécialisation « Stratégie Digitale » se sont rencontrés ! De là commence une amitié, une fusion d’idées, la naissance de projets et la création de l’application Obvy. Ils nous racontent !

 

On se présente ?

  • Jérémy : une fois mon bac STG en main, je n’étais pas prêt à poursuivre mes études. J’ai alors penché pour l’option « entrée dans la vie active » en tant que commercial pendant 4 ans d’abord chez Xerox puis chez Canon. Pourtant, à mes 22 ans, j’ai eu envie d’apprendre la communication. J’ai donc réenfilé mon cartable pour intégrer l’ESP Paris en 2011. J’ai étudié pendant 3 ans le Bachelor Chef de Projet en Communication et Publicité que j’ai obtenu en 2014. Puis j’ai embrayé sur un Mastère. Dans mes diverses expériences professionnelles, j’ai souvent eu une casquette webmarketing et commerciale. Et depuis peu celle d’entrepreneur !
  • Charles-Henri : Avant je voulais être scénariste, raconter de belles histoires, puis j’ai compris que faire de la communication me le permettrait aussi, avec en prime une situation plus stable. Après un bac L, j’ai fait un BTS Communication puis j’ai intégré l’ESP en 2014 pour obtenir mon Bachelor Chef de Projet en Communication et Publicité, dans la même spécialisation que Jérémy : en digital. J’ai clôturé mes années d’études par un Mastère. Durant ces années, j’ai aiguisé mes compétences en stratégie de communication et développé, grâce à une année dans un cabinet dédié à l’industrie financière, des aptitudes en banque de détail. Grâce à ces différentes expériences alliées à une réelle envie de « créer », c’est tout naturellement que l’expérience de l’entreprenariat s’est présentée.

 

Qu’est-ce qui vous a rapproché ?

Il faut avouer que tous les 2, nous étions assez complémentaires et hyper-bosseurs. Nous avions beaucoup travaillé ensemble durant les études, il était impossible de nous tromper sur notre association. Au-delà de notre bonne entente, nous étions attirés par l’entreprenariat. Et l’occasion s’est présentée avec Stevy Llong-Taï et Laurent Vessiere avec qui nous nous sommes associés pour créer l’application Obvy.

 

Obvy, vous nous racontez ?

Aujourd’hui le commerce entre particuliers en France concerne + de 30M de personnes et c’est + de 69M de transactions par an. Via Leboncoin, Facebook, Ebay, chacun fait son marché. Il nous est apparu comme une évidence de créer une application destinée à ces personnes. Une appli pour sécuriser toutes les ventes et achats entre particuliers. Obvy apporte de la sécurité, de la traçabilité et permet une consommation responsable. Avec Obvy, nous pouvons dorénavant noter les utilisateurs, laisser des avis, suivre les paiements en temps réel et avoir une sorte de « ticket de caisse digital ». Il est possible de choisir son paiement qui se fait par scan de QR Codes. L’argent est alors stocké sur un compte sécurisé jusqu’à la rencontre du vendeur et de l’acheteur. Cela laisse moins de place aux arnaques, et permet d’effectuer sa transaction en toute tranquillité.

 

Et en tant que communicants, quel est votre plan de communication ?

Code promo ESP sur l'application obvy

Nous avons lancé notre application mi-février et nous avons l’intention de la faire connaître. Actuellement, nous organisons un jeu concours Facebook pour tenter de gagner un IPhone X pour les personnes qui téléchargent notre appli. Nous avons également lancé un programme ambassadeur pour maximiser les téléchargements. Et nous comptons bien évidemment sur les ESPiens pour faire partie de l’aventure en téléchargeant l’application. On leur a même fait un code promo spécial : GOESP (à rentrer lors de l’inscription).

 

Nous avons bien l’intention de déployer tout notre savoir faire pour mettre en application nos cours de l’ESP et faire de OBVY une application incontournable à avoir sur son smartphone 🙂

Téléchargez dès maintenant l’application pour essayer par vous même :
AppStore (iOS)
Google Play (Android)