14
11
18
École

ESP – rentrée décalée en Bachelor 1, l’avantage de se réorienter sans perdre 1 an !

Quand on sait qu’un étudiant sur trois en Licence 1 abandonne sa formation dès sa première année, il convient de proposer une solution alternative pour leur permettre de se réorienter au plus vite. C’est pourquoi l’ESP propose depuis plus de 10 ans une rentrée décalée en Bachelor 1ère année. Elle commence en janvier et permet de suivre une formation en accéléré sans perdre une année !

 

Les profils de nos étudiants pour les rentrées décalées Bachelor 1

Droit, économie, staps, lettres, biologie, histoire, prépa… et j’en passe, les étudiants qui intègrent le Bachelor 1 de l’ESP en rentrée décalée proviennent d’horizons divers et variés ! Mais tous ont une envie commune : étudier la communication, le marketing et le digital.

Après l’obtention du bac, beaucoup d’étudiants se retrouvent soit dans une filière qui ne leur convient pas ou ils sont déçus du cursus qu’ils ont choisi, ou encore ils n’adhèrent pas au système fac. Mais quelle que soit la raison, il convient de l’accepter et de rebondir. C’est notre ambition de les accompagner dans leur réorientation sans avoir à perdre un an.

 

Les rentrées décalées à l’ESP, comment ça se passe ?

Afin d’optimiser la réussite en rentrée décalée, nous créons une classe à part entière avec au maximum 20 élèves. La rentrée se fait mi-janvier. Pendant 6 semaines, les étudiants reçoivent une formation intensive afin de rattraper le programme dispensé aux étudiants entrés à l’ESP en octobre. Nous mettons également en place des groupes de niveaux en anglais et un coaching individuel pour faciliter l’acquisition des compétences. Dès mars, tous sont sur le même rythme à savoir : le matin en stage et les après-midis à l’école. Ainsi, les étudiants rentrés en janvier peuvent valider leurs partiels de juin en même temps que nos étudiants entrés en octobre.

 

Admissions en passerelle

Les étudiants doivent passer une session d’examen d’entrée. Nous avons plusieurs dates sur novembre, décembre et début janvier. Les conditions sont exactement les mêmes que pour les étudiants de première année entrés en octobre.

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter Jean-Philippe Clément, directeur pédagogique des 1ères et 2èmes années jpclement@espub.org ou 01.47.27.77.49

 

Retrouvez quelques témoignages de nos étudiants ayant fait la rentrée décalée en images :