fbpx
17
10
18
École

Bachelor 3ème année à l’ESP, ils sont partis un an à Dublin au Griffith College

Virginie en BTS Communication, Léa et Ghislain en Bachelor 2ème année à l’ESP avaient une envie commune, prendre le large pour leur 3ème année et partir au Griffith College à Dublin. Aujourd’hui ils sont ravis, voici de leurs nouvelles !

ESP griffith

À quel moment de l’année se sont-ils décidés à partir ?

C’est rapidement dans le commencement de leur Bachelor ou BTS Communication 2ème année à l’ESP que Léa, Virginie et Ghislain se sont renseignés pour partir un an en échange universitaire au Griffith College à Dublin. Début décembre, ils récoltaient toutes les informations sur les modalités de départ et ils se sont réellement décidés à partir en janvier 2018. Le Griffith exigeant un score de 750 au TOEIC pour venir chez eux, ils ont révisé l’examen pour atteindre ce résultat et l’ont obtenu. Puis c’est en mars qu’ils ont soumis leur candidature au Griffith, et les 3 ont été admis sous réserve de la validation de leur 2ème année. Mais nous n’avions aucun doute quant à leur réussite et c’est haut la main qu’ils ont tous les 3 ont validé leur année ! Et bien évidemment, ils ont choisi la spécialisation « International Marketing & Communication » pour la 3ème année de Bachelor afin de pouvoir partir en Irlande.

 

Comment ont-il organisé leur départ ?

Virginie et Ghislain ont choisi de loger sur le campus de l’école, tandis que Léa a opté pour des recherches de son côté afin de faire une collocation. De plus, Léa étant une fan d’équitation, elle n’est pas partie seule sur l’île verte puisqu’elle a emmené sa jument Bianca dans ses valises. Toute une logistique qu’elle ne regrette pas car même en étant loin, elle peut continuer sa passion !

Le Griffith offrant jusqu’à un mois de Summer Session aux étudiants étrangers venant étudier chez eux, Ghislain a décidé de partir 2 semaines avant la rentrée pour en bénéficier. Et ils ont tous commencé leur cursus le 14 septembre.

 

Quels Bachelors propose le Griffith College ?

2 options sont possibles : soit un Bachelor in Business avec une orientation plutôt négociation et commerce, et c’est ce qu’a choisi Léa. Soit un Bachelor in Marketing ce vers quoi ont penché Virginie et Ghislain.

Griffith

 

Un mois après les cours, qu’en pensent-t-ils ?

Les cours n’étant qu’en anglais, au début ça fait bizarre et on passe à côté de quelques éléments mais rien qui ne nous empêche de suivre. La méthode d’enseignement est très différente de celle en France mais tout le personnel enseignant est compréhensif et à l’écoute. Puis nous ne sommes pas nombreux par classe ce qui nous rappelle l’ESP ! C’est aussi bien plus facile pour suivre et interagir pendant le cours. Et au delà de la vie scolaire, on est enchanté par notre vie dublinoise. Les Irlandais sont vraiment sympas et accueillants !