fbpx
02
07
25
Projets étudiants

Club des D.A. 2025 : 3 campagnes des étudiants de l’ESP shortlistées

Cette année encore, les étudiants de l’ESP rayonnent au concours du Club des D.A., le rendez-vous incontournable de la création visuelle et publicitaire.

Nos étudiants en Mastère 1 & 2 Direction Artistique & Digital Design de l’ESP Paris ont relevé le défi proposé par Les Déterminés, à travers un brief exigeant mêlant engagement, narration et identité visuelle.

Un concours exigeant, une vitrine pour nos étudiants

Cette édition 2025 du concours étudiant du Club des D.A. a proposé aux étudiants un brief engagé, conçu en collaboration avec le Collectif du Planning Stratégique (CPS).
L’objectif : imaginer une campagne au service de l’association Les Déterminés, acteur majeur de l’égalité des chances et de l’inclusion par l’entrepreneuriat.

Le défi créatif ? Valoriser les actions et les engagements de l’association, qui œuvre au quotidien pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales et permettre à des talents issus de tous horizons de concrétiser leurs projets. À travers ce sujet à fort impact sociétal, les étudiants étaient invités à concevoir des campagnes capables de porter un message fort, inspirant et mobilisateur, à l’image de cette structure qui change des trajectoires de vie et redonne le pouvoir d’agir.

Parmi les 5 campagnes shortlistées cette année, 3 sont signées par des étudiants de l’ESP !

L’année dernière déjà, trois équipes avaient été shortlistées pour leurs campagnes créatives et engagées.
Et en 2023, une équipe de l’école avait même remporté le concours.

Les campagnes shortlistées ESP

« Marque l’histoire »

Le voilà, ton signe de marquer l’histoire : une campagne qui donne le déclic à celles et ceux qui n’attendent qu’un signal pour se lancer.

Nicolas Robeau, Paola Ropele, Valentine Jeanteur, Ornella Laugier

 « Sans Conditions »

Une campagne qui interpelle sur l’engagement sans réserve, à travers une direction artistique épurée et impactante.

Clara Douchet, Emy Veljkovic

« Un mot pour écrire l’histoire »

Un dispositif centré sur le pouvoir des mots comme levier de changement, porté par une exécution graphique sensible et intelligente.

Iyed Soua, Niki Zelitchonok, Aisulu Shaimenova, Laura Moussoki, Pierre Lombard

Bravo aux équipes et à leur encadrant

Un immense bravo à nos ESPiens pour cette performance remarquable !

Et un merci tout particulier à Sindbad Gillain, leur intervenant, pour son accompagnement tout au long du projet.

Nous leur adressons tous nos encouragements pour la suite du concours à nos étudiants et espérons les voir récompensés lors de la cérémonie de remise de prix !