Les étudiants de l’École Supérieure de Publicité remettent en jeu leur titre au concours Mlle Pitch Awards pour AIDES
À l’Ecole Supérieure de Publicité (ESP), l’année des étudiants est rythmée par différentes semaines de projets, séminaires et compétitions. Ces semaines intensives leur permettent de mettre en pratique ce qu’ils apprennent à l’école, mais aussi de travailler avec des étudiants spécialisés dans d’autres domaines.
Les campus de Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nantes, participent à une compétition pour l’association AIDES.
Cette année encore, les étudiants de l’ESP ont eu l’opportunité de participer au concours créatif et citoyen Mlle Pitch Awards. Pour cette édition, il met à l’honneur l’association AIDES.
Nos étudiants se sont exprimés dans les catégories de leur choix (affichage, spot radio, vidéo, campagne 360 et campagne digitale) pour tenter de gagner un des 8 prix mis en jeu !
Une mini compétition a été organisée au sein des campus, entre les groupes d’étudiants. Cela leur a permis de s’exercer au pitch devant un jury de professionnels. À l’issue de cette première présélection, les finalistes ont pu présenter leurs projets devant des collaborateurs de l’association et du concours Mlle Pitch Awards. Cet exercice, très formateur, leur a permis d’obtenir les retours du jury avec des axes d’amélioration pour peaufiner leurs candidatures avant le dépôt officiel.
Leur créativité sera présentée au jury du concours à partir du 28 mars prochain, nous leur souhaitons bonne chance.
L’année dernière, le concours portait sur l’association Médecins du Monde, 5 groupes de l’ESP avaient été sélectionnés. L’un d’entre eux avait remporté le prix de la meilleure campagne dans la catégorie 360 avec sa campagne « Le Prix à Payer »!
Cette année encore, l’ESP soutient ses étudiants et les encourage à se dépasser. Gageons qu’ils seront, une fois de plus, sur le podium !