Retour sur la Crazy Week de l’École Supérieure de Publicité
Qu’est-ce que la Crazy Week ?
Lancée cette année, la Crazy Week donne la possibilité aux Bachelors 2 de l’École Supérieure de Publicité de changer d’école et de ville pendant quelques jours. Du 20 au 23 mars, les étudiants de l’ESP ont ainsi eu le choix entre 25 ateliers proposés par d’autres écoles du groupe AD Education, à savoir : l’EAC, l’Institut National de Gemmologie (ING) et l’École Supérieure du Digital (ESD).
Sur quels campus ?
Entre les campus de l’EAC et l’ING, (Paris et Lyon), mais aussi ceux de l’École Supérieure du Digital à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nantes, nos étudiants ont été accueillis dans 14 campus aux quatre coins du pays. Concrètement, pendant cette semaine, un étudiant de l’ESP pouvait tester le sound design à l’ESD, découvrir le street art ou les chefs d’œuvres du cinéma à l’EAC, ou encore la joaillerie et les pierres précieuses à l’ING. Aussi, les campus de l’ESP ont reçu et formé les étudiants de ces écoles à l’art du podcast, du reportage photo, de la création d’affiches publicitaires et bien d’autres ateliers !
Les ateliers proposés par l’ESP
Les étudiants de l’EAC, l’ING et l’ESD ont découvert des ateliers concoctés pour eux par des intervenants professionnels dans leur domaine. Entre création d’affiches publicitaires, reportage photo argentique, création d’un podcast, vidéo micro-trottoir, ils ne se sont pas ennuyés !
Ci-dessous, un exemple d’affiche publicitaire réalisé à l’ESP Paris :
Les ateliers testés par les étudiants de l’ESP
À Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nantes, nos étudiants ont pu eux aussi s’essayer à de nombreux ateliers.
À la découverte du street art à l’EAC : sur les campus parisiens et lyonnais de l’EAC, les étudiants de l’ESP ont découvert le street art. La signification d’un graffiti, les astuces pour reconnaître la patte d’un artiste, mais aussi comment réaliser un graffiti… nos étudiants ont appris, testé et réalisé leurs propres œuvres !
La Joaillerie et les pierres précieuses à l’ING : dans les locaux de l’ING, nos étudiants ont appris les bases de la gemmologie, notamment à travers l’observation des pierres précieuses (diamants de couleurs, inclusion dans les émeraudes…). Ils ont également pu visiter de grandes maisons de joaillerie telles que Van Cleef & Arpels, Baümer, Mikimoto…
Le sound design à l’ESD : les passionnés de musique, de podcast et même de film ont été servis avec cet atelier. Ils ont notamment pu apprendre à manier le son pour créer un univers sonore !
Cette première édition de la Crazy Week ayant été un franc succès, les Bachelors 1 de cette année attendent avec impatience l’édition 2024 pour partir eux aussi à la découverte des univers que propose la Crazy Week !