fbpx
07
12
23
École Projets étudiants

Qui va payer l’addition ? la campagne choc de France Renouvelables inspirée par les étudiants de l’École Supérieure de Publicité (ESP)

France Renouvelables, anciennement France Energie Eolienne, a récemment lancé une campagne de communication choc à travers un vidéo sur Youtube. Intitulée Qui va payer l’addition ? la vidéo dénonce le peu de cas que l’humanité fait de la question climatique en continuer à utiliser les énergies fossiles sans modération.
 

 

Pour ce film vidéo, les équipes de France Renouvelables disent avoir été nourries par les idées des étudiants de l’ESP lors de Com’ for Climate en juin 2023, au Grand Rex. En effet, lors de cette compétition qui regroupait 1200 étudiants de l’ESP Paris travaillant sur des briefs RSE, certains groupes d’étudiants (répartis en agences) ont planché sur le brief de France Renouvelables.

La mission de nos étudiants : construire une campagne d’image auprès du grand public et aller au-delà des clivages, générationnels notamment, pour que les énergies renouvelables soient perçues comme leviers prioritaires de remplacement des énergies fossiles, afin d’accélérer la décarbonation et donc l’électrification de l’économie et des usages.

 

Pour voir les campagnes présentées par notre agence d’étudiants, l’agence  OMADA, rendez-vous ci-dessous.

 

 

Vous pouvez également retrouvez les autres campagnes présentées pour ce brief dans cette playlist.