École Supérieure de Publicité
Publié le 3 janv. 2025
Shooting vidéo : les mastères 1 Direction artistique & digital design de l’École Supérieure de Publicité en action
Le worskhop shooting vidéo s’inscrit dans le programme des Mastères 1 Direction artistique et digital design de l’école Supérieure de Publicité. Il s’agit d’une semaine intensive où les étudiants sont formés pour acquérir un niveau de théorie suffisant à la maîtrise des codes et usages de la vidéo. Tout en la mettant en pratique à travers la réalisation d’une campagne vidéo pour un client qui nécessite un shooting intégrant pré et post-production.

Une école reconnue et engagée. Première école de communication en France depuis 1927, l’ESP a été fondée par des professionnels du secteur avec une ambition forte : allier excellence académique et exigence professionnelle. Près de 100 ans plus tard, cette ambition reste intacte.



Comment se déroule une semaine de shooting vidéo à l’ESP ?
À Toulouse, cette semaine de projet qui s’est déroulée du 24 au 28 octobre 2022 a regroupé 21 étudiants répartis en 5 groupes. Dans le but de répondre à la problématique de ACT. Après une présentation du brief client et une répartition des groupes, chaque groupe est tout de suite entré dans le vif du sujet.
Benoit Perochain et Jonathan Jonderko, respectivement directeur de création er réalisateur chez Agence W2P Production, ont accompagné les étudiants en qualité d’intervenants pendant la semaine. Ils ont ainsi pu leur fournir de précieux conseils sur les notions d’écriture, d’intention, de réalisation et d’objectif. Les étudiants ont ensuite réalisé des brainstormings afin de présenter leur concept créatif global aux intervenants.