fbpx
Entreprises

Entreprises

Accueil

> Entreprises

> Chef de projet digital

Chef de projet digital

Retour aux métiers

Contexte

A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le Chef de projet digital est avant tout un coordinateur.

Que ce soit en agence ou chez l’annonceur, il est responsable de la conception, de la mise en œuvre opérationnelle et du suivi des projets internet ou mobiles. Sa polyvalence est importante puisqu’il doit cumuler connaissances techniques, management de projet, relation client et rôle d’interface entre les techniciens, le marketing et la production.

Le chef de projet digital intervient dès la prise de brief : il évalue la faisabilité technique du projet ainsi que sa pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de l’entreprise et les tendances du web.

Il dresse le cahier des charges, établit les spécificités techniques, valide la ligne éditoriale et surtout le plan de production du site. Il élabore le planning et le budget et compose les équipes techniques qui travailleront sur le projet.

Qualités Requises

Sans être développeur lui-même, il lui faut avoir de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés. De fait, il est toujours bien informé des nouveautés et évolutions (nombreuses) liées à son métier. Enfin, il doit être doté de capacités d’organisation pour coordonner les équipes, une grande rigueur pour conduire le projet dans les délais et le budget impartis, un bon relationnel et une grande réactivité.