fbpx
Entreprises

Entreprises

Accueil

> Entreprises

> Chargé de contenu éditorial

Chargé de contenu éditorial

Retour aux métiers

Contexte

Le chargé de contenu web éditorial est spécialisé dans les contenus : textes, mais aussi images, son et vidéos.

Il est le garant du contenu du site; son rôle pouvant aller de la création du site jusqu’à sa communication et sa promotion, en passant par la rédaction, l’animation du contenu et le suivi éditorial.

Il peut intervenir soit sur des projets de création de site, soit sur l’animation de sites déjà existants, soit sur des productions web en découlant (newsletters, mailings, mini-sites…). C’est à lui que revient la responsabilité de donner le ton pour la rédaction, en assurant le maintien de la cohésion, de l’attractivité et de la fluidité des contenus afin de « coller » à l’image que l’entreprise souhaite véhiculer à travers son site.

La ligne éditoriale ainsi définie, il coordonne la rédaction et la mise en ligne des contenus, anime les rubriques, décide des prochains sujets, produit les contenus, gère l’ensemble du suivi éditorial, à savoir le respect des calendriers, la relecture, la mise en forme, l’iconographie, etc.

Qualités Requises

Le chargé de contenu web éditorial doit maîtriser la partie technique du web mais aussi le référencement naturel, le marketing viral, le native advertising, l’affiliation…