1. Remises : Si les conditions de ressources du ou des financeurs de la formation sont inférieurs à 45k€ (feuille d’imposition de l’année précédente à présenter), vous pouvez vous rapprocher du service admissions afin de candidater à l’octroi d’une remise sur les frais de scolarité. Cette candidature sera soumise à courrier de motivation, fourniture de pièces administratives et engagement d’assiduité. Téléchargez le dossier.
2. Bourses d’excellence : 1000€ de réduction des frais de scolarité pour les Bacheliers mention Très Bien et Félicitations, frais de dossier offerts pour les Bacheliers mention Bien.
3. Financement par l’apprentissage : dès la 3ᵉ année, votre formation est accessible en contrat d’apprentissage. Les frais de scolarité peuvent alors être financés ou co-financés par les entreprises ou les OPCO (organismes agréés par l’État qui accompagnent les entreprises et la formation professionnelle).
4. Primes concours créatifs : l’ESP favorise également la participation de ses étudiants de Bachelor 1 à des concours créatifs organisés en partenariat avec des entreprises du secteur et accorde des primes aux lauréats.
Les futurs étudiants de l’ESP peuvent également bénéficier de bourses accordées par les Conseils Régionaux, les Conseils Généraux et certaines mutuelles.
Je télécharge la plaquette de financement
Mise à jour des informations en juillet 2024.