fbpx
31
03
23
Projets étudiants

Compétition junior et « sportive » à l’École Supérieure de Publicité de Nantes

Dès la première année de Bachelor, les étudiants de l’École Supérieure de Publicité sont amenés à travailler sur des problématiques réelles d’entreprise dans le cadre de leur compétition junior. À Nantes, le client de cette compétition junior des Bachelors 1 était Hard Sweat, marque de coaching sportif et vente de textiles techniques.

Sur quoi portait la compétition ?

Pour cette compétition junior, le client a posé à nos étudiants une problématique avec un double objectif. En effet, sa problématique était de développer une stratégie de communication digitale pour générer du trafic sur le site Hardsweat.fr. Concernant le double objectfif de la marque, cette stratégie doit aider à :

  • promouvoir la marque de vêtements techniques multisports Hard Sweat
  • communiquer sur l’ouverture de la salle de sport en septembre 2023 à Lanvallay

Les recommandations des étudiants

Comme pour toutes les compétitions à l’ESP, les étudiants ont été répartis en groupes (agences) pour répondre au brief du client.

Le groupe gagnant, l’agence n°4, a retenu l’attention du client grâce à son parti pris : créer une communauté autour de la marque Hard Sweat à travers le concept « créer la team Hard Sweat » et son slogan : Rejoins la team !

 Le plan d’action proposé à Hard Sweat

L’agence 4 a proposé un plan d’action très complet au client :

  • Développer les réseaux sociaux  de la marque et mettre en avant le créateur à travers un storytelling
  • Refondre le site internet et la présentation des produits
  • Faire connaître la marque à sa cible à travers de l’événementiel
  • Mettre en place une newsletter

Côté réseaux sociaux, le groupe a préconisé au client l’utilisation de Facebook, Instagram et Linkedin, d’une part pour toucher directement la cible (présente en majorité sur Facebook), et de l’autre pour constituer et élargir son réseau professionnel.

Nos Bachelors 1, dans une présentation plus que complète, ont également proposé des idées de contenus au client pour ses réseaux sociaux. Côté événementiel, ils ont pensé aussi bien à l’online qu’au physique, notamment avec un live Instagram et une animation dans une galerie marchande.

Enfin, dans un rétroplanning détaillé, l’agence 4 a fait des propositions d’activation au client sur l’année, en plus de nouvelles  recommandations pour ses réseaux sociaux et son magasin en physique.

Une première compétition sportive pour nos étudiants nantais, qu’ils ont pu relever grâce à l’accompagnement de leurs intervenants sur la semaine !