Le monde des médias est en profonde mutation : à l’heure digitale, les business models ne se résument plus à la vente d’une page de publicité dans un magazine ou d’un spot de quelques secondes à la télévision ou à la radio. On passe de la vente d’espaces et d’inventaires à la monétisation de l’audience. 

L’ensemble de la chaîne de la monétisation du média, côté média, régie, agence ou annonceur n’aura plus de secrets pour vous ! Les nouvelles formes de monétisation font partie intégrante du programme : publicité programmatique, plateformes ad-exchange, DMP et optimisation de la performance digitale sont au cœur de cette 2ème année de Mastère. Au-delà des métiers « tech advertising », vous prenez également de la hauteur en réfléchissant aux nouveaux business models du média, aux nouvelles tendances telles que les régies d’influenceurs, et abordez la relation commerciale avec le client.

 

 

Le Mastère 2 Media strategies prépare au titre RNCP n°38278 Manager de projets en stratégie de marque et communication. Pour plus d’informations sur nos titres et nos indicateurs de performance, consultez notre rubrique Certifications et accréditations.

Cette certification est accessible via le dispositif VAE, et par blocs de compétences :

  • Bloc 1 : Elaborer la stratégie de marque / l’identité de la marque
  • Bloc 2 : Piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication
  • Bloc 3 : Manager les équipes projet et les relations avec les tiers
  • Bloc optionnel 5 : Développer la stratégie digitale de la marque

 

 

Pour plus d’informations sur nos indicateurs de performance, consultez notre rubrique Certifications et accréditations.

 

Consulter le programme de formation

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.