Le monde des médias est en profonde mutation : à l’heure digitale, les business models ne se résument plus à la vente d’une page de publicité dans un magazine ou d’un spot de 30 secondes à la télévision ou à la radio. On passe de la vente d’espaces et d’inventaire à la monétisation de l’audience.

Le Mastère 2 Media Strategies vous donne les clés pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de la monétisation du média, côté média, régie, agence ou annonceurs.

Après avoir acquis la maîtrise du media planning, de l’achat d’espace et de la recommandation média 360°, vous êtes désormais en mesure de vous confronter aux nouvelles formes de monétisation : publicité programmatique, plateformes ad-exchange, DMP et optimisation de la performance digitale sont au coeur de cette 2e année. Au-delà des métiers «tech advertising», vous prenez également de la hauteur en réfléchissant aux nouveaux business models du média, aux nouvelles tendances telles que les régies d’influenceurs, et vous apprenez surtout à piloter de A à Z la relation agence-annonceur, de part et d’autre de la barrière.