L’École Supérieure de Publicité propose aux talents qui souhaitent rejoindre le domaine de la communication et du marketing un Mastère 1 Cycle Intensif en Marketing & Communication qui couvre l’ensemble des domaines de compétences liés à ces disciplines dans le cadre d’un programme complet.

Regroupant l’analyse du consommateur, des stratégies annonceurs et des stratégies d’agences de communication et de publicité, il offre un parcours de formation accéléré complet dont le prolongement opérationnel est assuré par la période de stage long qui peut s’effectuer en France ou à l’étranger.

Dans le cadre de ce cursus, les parcours antérieurs sont particulièrement valorisés de manière à permettre l’analyse des enjeux de communication et de marketing selon des grilles riches et originales.

Pendant la 1re partie de l’année les étudiants découvrent le quotidien d’un chef de produit : les études de marchés, les test qualitatifs et quantitatifs, l’élaboration d’une offre, la détermination de son prix, la construction de l’argumentaire de vente.

La seconde partie de l’année place l’étudiant en position de chef de pub en agence en travaillant sur : la recherche d’un concept de communication, la création des visuels et des textes, la mise au point d’une stratégie médias, la réalisation des premières maquettes.

Le Mastère 1 Cycle Intensif en Marketing & Communication accueille aussi bien des étudiants d’école de commerce qui souhaitent se spécialiser que des étudiants de l’université (droit, sciences humaines, lettres, etc.) ou encore d’autres profils plus originaux toujours les bienvenus au sein de l’École Supérieure de Publicité.