Dans un contexte où le client est très sollicité, apprendre à maîtriser l’ensemble des étapes de la stratégie de communication d’une marque est devenu un enjeu crucial. L’objectif visé est de savoir élaborer et déployer une stratégie à même d’intégrer de manière cohérente et efficace l’ensemble des canaux de communication.

Cette nouvelle donne nécessite à la fois une grande agilité et une très bonne compréhension des acteurs de l’industrie du marketing, de la publicité et du digital.

C’est pourquoi le Mastère 2 Médias & Stratégies de Communication vise à connaître et comprendre les enjeux d’une marque, à savoir déterminer son positionnement et ses objectifs qualitatifs et quantitatifs, à identifier ses cibles et leurs habitudes de consommation afin d’optimiser le rôle de tous les points de contact entre le client et la marque : médias, hors médias, points de vente, etc. Enfin, la maîtrise des indicateurs et l’évaluation du retour sur investissement sont essentiels pour juger de l’efficacité d’une communication omni-canal.

Le Mastère 2 Médias & Stratégies de Communication est inscrit au niveau I du Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP) selon arrêté ministériel du 22 janvier 2013 publié au journal officiel du 5 mars 2013.

L’ESP est référencée Data Dock, pour en savoir plus

Programme de formation 2017/2018