Le Mastère 1 Management, Stratégie & entrepreneuriat permet d’acquérir une vision stratégique et des compétences dans le domaine du conseil et du management des entreprises de la communication, ou encore, de développer une vision économique et globale des activités de la communication.

Dans un contexte de concurrence forte, de rationalisation des stratégies, les professionnels de la communication (en agence comme chez l’annonceur) doivent développer une vision globale et évolutive de leurs métiers, ainsi qu’une compréhension fine des stratégies de création de valeur déployées par leurs partenaires et clients.

Toute campagne nécessite qu’un nombre important d’expertises différentes aient collaboré : stratège, responsable études, créatifs, producteurs, responsables médias, etc. Il faut comprendre chacune d’entre elles et savoir les faire travailler ensemble.

Réussir une campagne est toujours un « petit miracle » qui nécessite un dosage exact de créativité et d’analyse, de liberté et de discipline. Quelque chose qu’on n’explique pas toujours, une étincelle, un peu plus de talent qu’ailleurs.

Nos enseignements vous permettront d’aller plus loin dans la pratique de votre métier de « communicant » et abordent toutes les dimensions de ces métiers, de la communication, la stratégie, le conseil, aux dimensions économiques et à la pratique du management.

Ce programme est disponible selon 2 modalités : en contrat de professionnalisation ou en formation initiale avec un stage de 6 mois minimum.

L’ESP est référencée Data Dock, pour en savoir plus

Programme de formation 2017/2018