L’entreprise est confrontée à des nouveaux enjeux de communication qui croisent plusieurs approches telles que l’e-reputation, la responsabilité sociale, le développement durable, ou encore, la communication interne. Le Mastère 2 Communication d’Influence, Brand Content & E-Reputation se propose d’investiguer ces nouvelles pratiques au travers de l’étude de cas concrets.

La fonction de communication au sein des entreprise possède une valeur stratégique importante qu’il s’agisse de communication interne ou de communication externe. Elle engage l’entreprise lors de sa relation avec ses clients, ses partenaires financiers, ses salariés, etc. Elle se manifeste dans le développement d’une stratégie de long terme comme lors de circonstances plus ponctuelles comme, par exemple, les situations de crise.

Communication sociale et solidaire, RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), développement durable, e-reputation, sponsoring et mécénat, communication de crise, etc., font partie des stratégies analysées pour parvenir à la définition de nouvelles modalités de communication. La mise en pratique des compétences développées au cours du programme se fait dans le cadre de stages longs ou d’un contrat de professionnalisation.

L’ESP est référencée Data Dock, pour en savoir plus

Suite à cette formation vous obtiendrez le titre RNCP délivré par le Groupe ESP – 9 rue Léo Delibes 75116 Paris.

Programme de formation 2018/2019